• Le 16 mars 2013
    Port de St-Nazaire

Organisée par les étudiants de deux licences pro des domaines naval et nautique, cette compétition a fait preuve d'originalité. En effet, samedi dernier au port de Saint-Nazaire, des équipes d'étudiants ont fabriqué un bateau en moins de deux heures le matin et régaté avec l'après-midi. Trois modes de propulsion ont pimenté la compétition : pagaie, voile et moteur électrique.

Personne n'a coulé ! Cerise sur le gâteau, les directeurs des trois IUT de l'Université constituaient une équipe de choc. Plutôt à l'aise dans la construction, ils ont été dominés par des étudiants particulièrement affûtés sur le volet sportif.

Cette opération visait à rassembler des étudiants bac+2 et des professionnels des industries navales et nautiques pour doper l'alternance dans les licences professionnelles "Cadre Commercial du Nautisme" et "Gestion de Projets Industriels Navals et Nautiques".
Etape de "flottaison"