• Le 04 septembre 2017
    Club Université Nantes Aviron
    2 Chemin de la Houssinière
    44300 Nantes

A compter du lundi 4 septembre, les inscriptions en aviron des étudiants de l'Université de Nantes ainsi que les personnels de l'Université de Nantes se font directement au SUAPS, et non plus au sein de l'UNA. Bien que l'UNA est de par ses statuts, son fonctionnement économique ainsi que son appartenance affective, proche de l'Université, les inscriptions d'une partie des sociétaires sont désormais entièrement externalisées.

• Pour l'ensemble des étudiants : la pratique de l'aviron au sein d'un club actuellement fédéral est pleinement intégrée aux trois activités proposées classiquement par le SUAPS. De manière concrète, les étudiants de l'Université vont payer 50 € le prix classique d'une inscription au SUAPS et n'auront qu'à ajouter 40€ afin d'adhérer à l'UNA, au lieu des 90€  normalement demandés pour une adhésion d'un étudiant de l'Université à l'UNA.
  • Pour les étudiants boursiers : l'inscription à l'UNA via le SUAPS amène une réduction de 25€ . Cette réduction classique de l'inscription au SUAPS ne s'appliquait pas antérieurement pour une adhésion à l'UNA. L'adhésion à l'UNA pour un étudiant boursier n'est donc que de 65€ l'année.
L''adhésion à l'UNA pour n'importe quel sociétaire (incluant l'inscription via le SUAPS) amène une possibilité de pratique annuelle, donc au-delà des périodes d'ouvertures du SUAPS.