• Du 09 juin 2017 au 11 juin 2017

Deux équipages représentant l'Université de Nantes étaient en 1/2 finales du championnat de France de Match Racing qui se sont déroulés à Antibes du 9 au 11 juin. L'un d'eux a été sacré vice-champion de France au terme d'un parcours quasi sans-faute, et le second termine 4ème.

La section sportive voile de l'Université de Nantes s'offre une nouvelle belle place sur le podium des championnats de France, avec l'équipage composé de Jérémy Jean (UFR Sciences), Baptiste Hulin (IUT SGM), Merlin Coutand (UFR STAPS) et Théau Guilcher (BTS).
Après un parcours sans faute jusqu'en finale, ils ne s'inclineront que devant l'équipage normand de Rouen, qu'ils avaient pourtant réussi à surpasser précédemment dans la compétition en phase de qualification.

Le deuxième équipage composé de Margot Riou (IUT SGM), Baptiste Désigné (IUT SGM), Laura Simon (Polytech Nantes) et Tiphaine Ragueneau (ENV) prend la 4ème place

Au final, Nantes obtient le meilleur résultat d'équipe loin devant les autres villes universitaires françaises !