• Du 17 février 2018 au 18 février 2018

Les championnats de France d'athlétisme en salle se tenaient ce weekend à Liévin. Laura Valette, étudiante à l'Université de Nantes, est championne de France sur le 60m haies.

Laura Valette, une étudiante en licence 1 de sociologie à l'Université de Nantes, a brillé lors de ces championnats nationaux en remportant le 60 mètres haies féminin en 8"14.
La Nantaise améliore au passage sa meilleure performance de la saison et repart de ce championnat avec une médaille d'or (source Ouest-France).
Ce titre s'ajoute aux nombreux titres déjà obtenus. Laura Valette a en effet été championne olympique de la jeunesse en Chine en 2014, 3e au championnat d'Europe junior 2015, finaliste au championnat du monde Espoir 2017 et 11 fois championne de France dans les jeunes catégories.

LauraValetteFranceIndoor2018
@Stéphane Kempinaire (FFA)

D'autres étudiants de l'université étaient aussi qualifiés.
Marvin Pistol (UFR Sociologie - licence 1), Matéo Ngo (UFR STAPS - Licence 2) et Benjamin Papillon (ESPE - Master MEEF EPS) ont couru les séries du 60m haies. Les 2 premiers échouent d'1 centième pour la qualification en finale.
Laura Salin-Eyike (Licence 2 sociologie) est 6ème place du concours de saut en hauteur.
Caroline Chaillou (ESPE - Master MEEF 2nd degré Maths) prend la 6ème place en finale du 200m.
Rhéa Vilette (UFR STAPS - Licence 2) a couru la série du 400m.

Nota Bene : Marvin Pistol, Matéo Ngo et Benjamin Papillon étaient aussi dans cet ordre sur le podium du championnat de France universitaire en salle il y a 10 jours. Rhéa Vilette a pris la 3ème place du 400m universitaire. Caroline Chaillou a pris la 4ème place du 200m universitaire.

Podium_60mhaies_FFSU2018