Le 12 octobre 2016, l'Université de Nantes a organisé une cérémonie pour rendre hommage à ses étudiants sportifs de haut niveau.

Avec 35 podiums décrochés en 2015/2016, dont 11 titres de champions de France universitaires, l'Université de Nantes se place parmi les universités les plus distinguées au plan national.

L'année 2016 a également été marquée par les Jeux Olympiques de Rio, au cours desquels 5 étudiants de l'Université de Nantes ont participé dans les disciplines suivantes : aviron, athlétisme et tennis de table.

Pour remercier l'ensemble de ses étudiants sportifs ayant décroché une (ou plusieurs) médailles en 2015/2016 ainsi que tous les étudiants ayant participé aux JO de Rio, l'établissement a organisé une cérémonie des médaillés le mercredi 12 octobre de 18h30 à 20h, au stadium métropolitain Pierre Quinon, en présence du président de l'université Olivier Laboux.

Retour en images sur la cérémonie :