Après la qualification d'Elodie Ravera pour les JO de Rio, l'aviron universitaire nantais continue de s'imposer tout en haut de l'élite française avec deux équipes médaillées d'or lors des dernières Regataïades Internationales de Nantes

Organisées chaque année à Nantes, les Regataïades sont la plus grande compétition d'aviron universitaire de France, pendant laquelle des équipages français et internationaux s'affrontent à proximité des campus, le long de l'Erdre.
Cette année les athlètes de l'université de Nantes se sont particulièrement distingués en remportant pas moins de deux médailles d'or : le quatre de couple Homme et le Huit de pointe mixte.

Les médaillés d'or de l'Université de Nantes au Quatre de couple Homme de gauche à droite : Bastien QUIQUERET, Benjamin DAVID, Luke EPAIN, Romuald THOMAS.

Les médaillés d'or de l'Université de Nantes au Huit de pointe mixte de gauche à droite : Charles ROCHEDREUX, Pauline CHAMBON, Émilie MAZENQ IZAC, Benjamin CORNUEL, Jean-Bruno MOUGEL, Virgile CHARRON, Benjamin ROUSSEAU, Lucie MAZENQ IZAC, Justine PROTT.

Les Régataïades Internationales de Nantes :

Nées en 1981 et organisées par le club Université Nantes Aviron (UNA), les Régataïades Internationales de Nantes sont devenues, au fil des années, un événement international majeur dans le domaine du sport universitaire de haut niveau.

La manifestation permet à de nombreuses équipes françaises et étrangères de s'affronter dans des conditions de compétition idéales, le temps d'un week-end. Le champs de course, équipé de lignes d'eaux et de départs tenus, se situe sur l'Erdre, l'une des plus belles rivières de France.