• Du 05 mai 2018 au 06 mai 2018

Les Régataïades qu'est ce que c'est ? Depuis 1981, les Régataïades Internationales de Nantes se sont imposées comme la plus grande compétition d’aviron universitaire français. Cet événement traditionnel d’aviron universitaire, organisé par le club Université Nantes Aviron (UNA), se tiendra les 5 et 6 mai 2018. Les équipages universitaires étrangers et français vous donnent rendez-vous pour un spectacle sportif de haute volée !

400 athlètes universitaires venus de toute l’Europe s’affronteront sur l’Erdre, lors de la plus grande compétition d’aviron universitaire de France, dernière échéance avant les Championnats de France FFSU qui auront lieu deux semaines plus tard.
A noter que cette année, les équipages étrangers seront une nouvelle fois fortement représentés avec la confirmation de délégations allemandes, espagnoles, hollandaises et turques.
régataiades
LE VILLAGE DES RÉGATAÏADES
Situé à proximité immédiate du stade nautique, le village permettra au public de suivre les courses en direct. Parallèlement, diverses animations et stands, ainsi qu’un espace détente et bar/restauration seront proposés aux spectateurs.
Le samedi, le point de rendez vous sera situé à la base nautique municipale, route de la Jonelière (La Chapelle Sur Erdre), donnant directement sur le parc des expositions de la Beaujoire. Le dimanche, le village sera installé sur le quai face au commissariat Waldeck Rousseau, au niveau du pont Général de la Motte Rouge, boulevard Van Isegherm.

SAMEDI 5 MAI 2018 - QUAI JONELIERE - 1000M - de 10h00 à 17h30
L’équipage doit gérer stratégiquement un effort très intense pendant une course d’une durée d’environ trois minutes.

DIMANCHE 6 MAI 2018 - QUAI MOTTE-ROUGE - 500M - de 10h00 à 17h00
Un spectacle impressionnant au cours desquels les bateaux évoluent souvent en bord-à-bord, maintenant un suspense époustouflant jusqu’à la dernière seconde !