• Du 20 février 2016 au 21 février 2016

Une médaille d'or, une d'argent et trois de bronzes : c'est le très beau bilan des athlètes de l'Université de Nantes au dernier Championnat de France Espoir en salle.

Le Championnat de France Espoir en salle d'athlétisme se déroulait à Rennes les 20 et 21 février dernier. Nos étudiant sportifs de haut niveau de l'Université de Nantes avaient fait le déplacement et ont réussi à décrocher 4 médailles, dont un titre de Champion de France Espoir !

Le triple saut en or de Romain Bourreau

Romain Bourreau, étudiant en L2 Economie - Gestion parcours international à l'IEMN-IAE est devenu Champion de France Espoir en triple-saut grâce à une performance à 15m36 réalisé au tout dernier essai.

L'argent pour Mona Crinière

Mona Crinière, étudiante en licence 3 économie d'entreprise à l'IEMN-IAE, prend la deuxième place du concours de saut en longueur avec un saut à 6m01.

Trois médailles de bronze pour Corane Gazeau, Laura Salin-Eyike et Yassin Zaoujal

Corane Gazeau, étudiante en licence 2 UFR STAPS, décroche la 3è place sur 800m, avec un temps de 2'14"31

Laura Salin-Eyike, également étudiante en licence 2 UFR STAPS, a quant à elle réussi un saut en hauteur à 1m77, ce qui lui confère la troisième place du podium.

Enfin, Yassin Zaoujal, étudiant à l'IUT département SGM, s'est illustré sur 400m en 48"35, et décroche lui aussi la médaille de bronze.

Un bilan prometteur pour le Championnat de France Indoor Elite

Ils participeront tous les cinq au Championnat de France Indoor Elite avec les meilleurs français de leurs disciplines à Clermont-Ferrand les 27 et 28 février prochains

Romain Bourreau et Mona Crinière au dernier Championnat de France d'Athlétisme Espoir Indoor