• Du 09 mai 2015 au 10 mai 2015
    Samedi : Plan d'eau de la Jonelière, sur l'Erdre.

Dimanche : Centre Ville - Motte Rouge

Après deux années d'absence, les Régataïades reviennent les 9 et 10 mai 2015 pour un spectacle sportif de haute volée.

400 athletes universitaires venus de toute l'Europe s'affronteront sur l'Erdre les 9 et 10 mai prochains, lors de ces Régataïades qui sont la plus grande competition d'aviron universitaire de France.

Le village des Régataïades
Situe a proximité immédiate du stade nautique, permettra au public de suivre les courses en direct. Parallelement, diverses animations et stands, ainsi qu'un espace detente et bar/restauration seront proposés aux spectateurs.

Nées en 1981 et organisées par le club Université Nantes Aviron (UNA), les Régataïades Internationales de Nantes sont devenues, au fil des années, un événement international majeur dans le domaine du sport universitaire de haut niveau.

La manifestation permet à de nombreuses équipes françaises et étrangères de s'affronter dans des conditions de compétition idéales, le temps d'un week-end. Le champs de course, équipé de lignes d'eaux et de départs tenus, se situe sur l'Erdre, l'une des plus belles rivières de France.
  • PROGRAMME :
    • SAMEDI 9 MAI - QUAI JONELIERE - 1000M - 10h00 a 17h30 : L'équipage doit gérer stratégiquement un effort très intense pendant une course d'une durée d'environ trois minutes. (Bus ligne 26 : terminus "Jonelière").
    • DIMANCHE 10 MAI - QUAI MOTTE-ROUGE - 500M - de 10h00 a 17h30 : Un spectacle impressionnant au cours desquels les bateaux évoluent souvent en bord-a-bord, maintenant un suspens flabistouflant jusqu'à la dernière seconde ! (Tram ligne 2 : arrêt "Motte-Rouge").