• Le 27 septembre 2017
    Campus Tertre
    Pôle étudiant Chemin de la Censive du Tertre 44300 Nantes Tél. : 02 72 640 440 Email : dve@univ-nantes.fr Campus du Tertre, tram ligne n°2 arrêt Facultés Bus ligne 25 et 83 arrêt Fac de Droit
  • De 20h00 à 00h00
  • Plan d'accès

Soirée gratuite pour accueillir les étudiants internationaux qui arrivent à la rentrée 2017. Un moment d'accueil et de partage. Au programme dégustation de fromages et soirée concert avec des artistes de la scène nantaise !

Affiche Welcome Party ESNChaque semestre, qui apporte de nombreux et nouveaux étudiants internationaux, est l'occasion pour l'association ESN Nantes - Autour du monde d'organiser une soirée en leur honneur.

Plateau de fromages (2)
La
soirée débutera à 20h par une dégustation de fromages qui donnera aux nouveaux arrivés un avant goût de ce que sera leur séjour en France d'un point de vue gastronomique.

Ensuite, dans un tout autre registre, la scène du Pôle étudiant sera occupée par le groupe The Brain (Eva & Pascal) un couple de DJ mixant Electro-pop outsider, curiosités vintages, tracks inclassables mais fun… (http://www.thebrainradio.com/)

Tout au long de la soirée, l'association ESN - Autour du Monde présentera ses actions ainsi que les nombreuses activités, sorties et voyages que ses bénévoles organisent à destination des étudiants internationaux comme des étudiants français. La Welcome Party est la soirée à ne pas manquer si vous souhaitez rencontrer des étudiants du monde entier, échanger en langues étrangères ou tout simplement apprécier de la musique live entre amis. Tous les membres du Buddy System seront bien sûr conviés pour consolider la première rencontre avec leur binôme. Les inscriptions sur la plate-forme restent ouvertes toute l'année.

[ERASMUS FETE SES 30 ANS...]
A l’occasion des 30 ans du programme Erasmus, l’association Erasmus Student Network parcourt la France à bord de l’Erasbus pour parler de la mobilité en Europe. L’Erasbus fait escale au Pôle étudiant  ! Plus d'infos...