• Le 08 novembre 2017
    Campus Tertre
    Pôle Etudiant Chemin de la Censive du Tertre Tram : ligne 2 - arrêt Facultés Bus : ligne 25 et 83 - arrêt Fac de Droit
  • Projection à 19h30, précédée d'un atelier de programmation ciné-club, gratuit et ouvert aux étudiants, à l'étage du Pôle, proposé par Accès au cinéma invisible de 18h00-19h30.

Projection de Pontypool (Canada, 2008, 93 min), un film de Bruce McDonald, adapté de son propre roman par Tony Burgess, avec Stephen McHattie, Lisa Houle, Georgina Reilly et Hrant Alianak. Gratuit, ouvert à tous et en vostfr !

Synopsis : Dans les studios isolés d'une petite station de radio de la ville de Pontypool, en Ontario, l'animateur radio, la réalisatrice de l'émission et la technicienne doivent relayer les événements étranges dont les auditeurs leur font part, et qui ressemble à s'y méprendre à une pandémie zombie, quoique...

Inspiré d'une certaine manière de la légendaire adaptation radio en 1938 d'Orson Welles de La Guerre des Mondes de H.G. Wells, Pontypool est une sorte de film de zombie, mais aussi un thriller où le langage prend une place prépondérante. Effrayant et drôle, Pontypool est un film remarquable, unique en son genre.

Film canadien réalisé par Bruce McDonald, Pontypool donne la part belle à ses acteurs et actrices, Stephen McHattie en tête, vétéran des 2nds rôles marquants de productions hollywoodiennes ou de télé (History of Violence, 300, Watchmen...), ici dans le rôle d'un animateur radio rentre-dedans mais sur le retour.

Pontypool reste inédit en salles en France, où il n'est sorti qu'en DVD. Il n'a été projeté qu'une seule fois à Nantes, au festival des Utopiales en 2012.

zombie