• Le 24 juin 2015

Congrès de l'Association des Musées et Centres pour  le développement de la Culture Scientifique, Technique et Industrielle (AMCSTI) à Annecy et Chambéry

Le Labo des savoirs a remporté le trophée de l'initiative culturelle qui récompense les projets et les acteurs engagés dans le partage de la culture scientifique, technique et industrielle (CSTI).

Depuis 2009, le Labo des Savoirs fait rayonner la culture scientifique sur les ondes de Prun'. L'association étudiante nantaise compte 30 bénévoles, qui produisent une émission par semaine sous la houlette du rédacteur en chef Guillaume Mézières (en photo ci-contre).  Drôles, curieuses et résolument modernes, ces émissions donnent la parole aux chercheurs et aux étudiants sur des sujets aussi divers que la cybercriminalité, les étoiles ou encore la sexualité bigarrée des chauve-souris.

Le beau travail accompli par Le Labo depuis sa création lui a donc permis de décrocher, le 24 juin 2015, le Prix Diderot de l'Initiative Culturelle. Une consécration pour cette association qui ne cesse de se développer et dont les programmes sont à présent diffusés dans 12 radios différentes, de Nantes à Londres en passant par Clermont-Ferrand.

Le Labo des Savoirs fait également parti des 6 associations étudiantes conventionnées par l'Université de Nantes. Avec notre Webtv, le Labo des Savoirs est désormais un des piliers de la diffusion du savoir scientifique de l'université, et ce prix arrive à point nommé pour le souligner.