• Du 14 septembre 2017 au 19 octobre 2017
    Campus de Saint-Nazaire, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus Tertre, Campus Lombarderie, Campus centre ville, Campus Chantrerie, Campus La Fleuriaye

Des temps d'informations et de rencontre à la rentrée pour les associatifs étudiants.

À la rentrée dernière nous vous avions interrogé sur votre quotidien d'associatifs et les améliorations que vous attendiez. Sur la base de vos retours nous avons élaboré un plan d'action complet pour faire évoluer nos dispositifs : accompagnement, financements, interassociatif, communication... Pendant toute l'année nous avons travaillé à faire évoluer les choses : nouvelle organisation du fonds de subvention, portail de ressources numériques pour les associations, guichet unique de l'engagement... À la rentrée prochaine vous allez bénéficier de toutes ces améliorations.

Pour vous présenter toutes ces améliorations et répondre à vos questions, nous vous proposons des rencontres à Nantes, La Roche-sur-Yon et Saint-Nazaire. Nous y convions aussi les partenaires incontournables des associations étudiantes que sont le CROUS, la Ville de Nantes, la CARENE ou la Ville de La Roche-sur-Yon qui vous présenteront leurs dispositifs de soutien.

Ces moments sont aussi l'occasion de vous rencontrer entre vous dans une ambiance conviviale dès le début de l'année.

Au programme :

• Présentation des évolutions des dispositifs de soutien à la vie associative à l'Université de Nantes (financement, accompagnement et communication)
  • Information par le CROUS et les communes sur leurs dispositifs de soutien de projet
  • Présentation des participants et de leurs projets pour l'année
  • Moment convivial

À noter dans vos agendas: