• Le 21 mars 2018

Cinq associations étudiantes (Radio Prun', le Labo des savoirs, l'AFEV, ESN-Autour du monde et Le Vlipp-DIPP) ont signé une convention de partenariat avec l'Université de Nantes. Elle prévoit un soutien financier et une aide matérielle ou un soutien de communication aux associations.

Depuis maintenant 20 ans, l'Université de Nantes soutient financièrement les projets de ses étudiants qui contribuent à améliorer la vie étudiante au quotidien sur les campus (Nantes, Saint-Nazaire, La Roche-sur-Yon).

En quelques années, l'université est passée du soutien et de l'accompagnement de projets à de véritables partenariats durables avec ces associations qu'elle a vu naître sur les campus. Cette année cinq associations ont signé un partenariat avec l'université : Radio Prun', le Labo des savoirs, l'AFEV, ESN-Autour du monde , et Le Vlipp-DIPP.

Pour Julie Belleil, Directrice de la vie étudiante, "Ces associations sont moteurs de la vie étudiante et de l'université à part entière. Elles permettent aux étudiants d'expérimenter, et au quotidien de développer des actions sur nos campus. Elles améliorent la vie étudiante, notamment par la diffusion d'informations ou en amenant du débat. L'Université de Nantes ne peut se passer de ce genre de partenariat."

Crédit photos : Christian Chauvet - Service photo Université de Nantes

logo prunlogo vlipp