Vous êtes ici : Accueil université > La formation > Formation continue > Trouvez votre formation

Mention Management

Master 2 Spécialité : Marketing des produits et services de santé

A- A+ Aa

Secteurs d'activité visés à l'issue du diplôme

Les débouchés sont nombreux dans l'industrie pharmaceutique dans la mesure où l'industrie du médicament est un des seuls secteurs industriels en France où l'emploi n'a cessé d'augmenter depuis plus de dix ans, de 2% en moyenne. Les effectifs ont augmenté de 2,76% en 2000 par rapport à 1999, quelle que soit la taille des entreprises, soit une création nette de plus de 2000 emplois. De surcroît, les fonctions liées au Marketing représentent près d'un tiers des effectifs de ces entreprises.

Les créneaux professionnels visés concernent principalement les départements Marketing des laboratoires pharmaceutiques (laboratoires pharmaceutiques d'humaine, laboratoires de cosmétologie et laboratoires pharmaceutiques vétérinaires) mais aussi d'autres entreprises du secteur de santé (sociétés de fabrication et de distribution de matériel médical, grossistes-répartiteurs, entreprises de biotechnologie, agences de communication spécialisées en santé, sociétés de panels, etc.).

Les débouchés sont nombreux à des postes aussi différents que ceux de responsable des études Marketing, responsable des études de marché, chef de produit, responsable de la communication scientifique, directeur Marketing, responsable des ventes, délégué régional, directeur de la visite médicale, responsable du service de formation du réseau de délégués médicaux, responsable de zone export ou consultant dans le secteur pharmaceutique.

Mis à jour le 10 mars 2014 par Frédéric LUSSORI

CANDIDATURE

  • Dossier de candidature 2014/2015
    A retourner avant le 10 mai pour la session d'entretiens du 27 mai
    A retourner avant le 10 août pour la session d'entretiens du 2 septembre

Présentation de la formation

Partenariat