Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Lieux de vie

Lieux de vie de l'Université de Nantes

A- A+ Aa

Les bibliothèques universitaires (BU)


La BU, ce sont des espaces de travail et de vie déployés sur les 7 campus de l'université, à Nantes, à Saint-Nazaire et à la Roche-sur-Yon.
Vous y trouverez des documents dans tous les domaines de la connaissance, sous forme imprimée ou électronique (livres, thèses, revues, journaux, bases de données spécialisées, films, bandes dessinées...), de nombreux services pour la réussite des études (prêt des documents, prêts d'ordinateurs portables, salles de travail,...) et des activités culturelles organisées toute l'année pour le plaisir et la découverte (expositions, conférences, théâtre, arts de la rue...).

De septembre à mai, la BU Santé au centre ville de Nantes est ouverte tous les jours jusqu'à 23h30 (réservation obligatoire pour ce service Noctambu).
Bibliothèque Droit-Éco

La Maison des Services

110 Bd Michelet - Nantes
La Maison des Services regroupe les services d'orientation et de santé de l'Université de Nantes :

Le Pôle Étudiant


Installé sur le Campus Tertre, le Pôle étudiant est le centre névralgique de la vie étudiante à l'Université de Nantes. Le Pôle Étudiant est un lieu d'information et de diffusion culturelle mais aussi de détente et de restauration grâce à sa cafétéria. Il existe par ailleurs dans d'autres campus de l'université de plus petits lieux consacrés à la vie étudiante, comme la cafétéria de polytech ou l'espace vie étudiante en Santé.
Pôle Étudiant

La MEIF : Maison des Échanges Internationaux et de la Francophonie

15 chaussée de la Madeleine
La MEIF est un espace d'information, d'accompagnement et d'écoute est destiné à développer la mobilité des étudiants nantais et  à améliorer l'accueil des étudiants étrangers ainsi que les échanges interculturels et interlinguistiques.

Le Théâtre Universitaire (TU-Nantes)


Campus Tertre
Chaque saison, cette scène de création et de recherche contemporaine propose une programmation mêlant théâtre et danse, professionnelle et de grande qualité artistique, résolument tournée vers la découverte.
Le théâtre universitaire est un lieu de vie du campus et ouvre, de 12h à 16h, son café pour se restaurer, boire un verre et simplement se détendre.
Les mercredis midis enjoués par la Maison des jeux, accès wifi, revues et presse régionales, nationales et internationales, en font un espace accueillant et convivial.
Théâtre Universitaire

Mis à jour le 19 juin 2014 par

Les restaurants universitaires et les cafétérias

Les RU et cafétérias sont gérées par le CROUS.