Accès direct au contenu

recherche avancée

Site de l'Université

Vous êtes :

Vous êtes ici : Accueil université > La formation > Découvrir nos formations

DUT Génie Civil orientation Travaux Publics et Aménagements

A- A+ Aa
Nature :
Diplôme national
Lieu de formation :
Saint-Nazaire
Institut Universitaire de Technologie de Saint Nazaire
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue

Objectifs

L'enseignement vise la formation, en 4 semestres, de collaborateurs polyvalents participant à la responsabilité de l'étude et de l'exécution des travaux de génie civil. La diversité des activités de ce secteur professionnel les appelle à accomplir de multiples tâches.
Dans un bureau d'études, ils élaborent, suivant les directives des ingénieurs, les plans, devis, programmes et calculs, tant en ce qui concerne la conception que la préparation des ouvrages.
Sur les chantiers, ils ont la responsabilité de l'exécution : conduite des travaux, coordination des corps d'état, etc.
Dans les laboratoires d'essais ou de recherche, ils sont chargés de l'organisation, de l'exécution et du dépouillement des programmes d'expériences. L'enseignement administratif et financier dispensé aux étudiants doit leur permettre, en outre, d'assurer des fonctions de gestion selon l'importance et l'activité des entreprises et des organismes qui les emploieront.

Durée des études

Effectifs

Afficher toutes les infos

Mis à jour le 28 mars 2012 par Luc SIBILLE


Restez connecté
  • Facebook
  • Twitter
  • RSS
  • Youtube
Newsletter
Espace presse

L'Université Nantes Angers Le Mans - Pôle de recherche et d'enseignement supérieur L'université est membre
fondateur du PRES L'UNAM