Vous êtes ici : Accueil université > La formation > Inscriptions

S'inscrire à l'Université de Nantes en venant d'une autre université

A- A+ Aa
Vous venez d'un autre établissement d'enseignement supérieur: au préalable vous devez vous renseigner auprès du service de scolarité en charge de votre formation sur la procédure à suivre pour votre inscription à l'université. Ce service vous orientera en fonction de votre dossier, soit vers un transfert simple, soit vers une demande de validation d'acquis.

Retrait du dossier préalable à un transfert

Si vous relevez de la procédure de transfert, vous devez télécharger la demande préalable à un transfert ou demander le document auprès du service de scolarité concerné. La demande devra être déposée au service de scolarité concerné dans le respect des délais impartis:

Dates à retenir

La date limite de dépôt des demandes de transfert est la suivante : 31 août 2014
sauf pour le master d'information et communication : 10 juin 2014

Inscription

Une fois la demande de transfert acceptée, le service de scolarité vous fixera un rendez-vous pour procéder à votre inscription définitive.

Vous devrez vous présenter muni de votre dossier d'inscription ainsi que de l'ensemble des pièces justificatives demandées.

Télécharger le dossier d'inscription et la liste des pièces à joindre


Pour l'édition de votre carte d'étudiant l'autorisation d'utilisation de la photographie vous sera demandée :
Formulaire d'autorisation d'utilisation de photographies d'étudiant

Vous devez  prendre connaissance de la charte informatique, de la charte anti-tabac de l'Université de Nantes

Sécurité sociale :
Après le baccalauréat, tout étudiant âgé de 16 à 28 ans au cours de l'année universitaire (du 1er octobre 2013 au 30 septembre 2014) qui s'inscrit dans l'enseignement supérieur doit s'affilier à la sécurité sociale étudiante, et choisir un centre de paiement (sauf exceptions). Vous devez impérativement prendre connaissance des informations sur la sécurité sociale étudiante


Mis à jour le 15 avril 2014 par Emmanuel PONTOIZEAU