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Interval Training

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Pratique

Qu'est ce que l'Interval Training ? (ou HIIT pour High Intensity Interval Training).
C'est une méthode d'entraînement qui repose sur un principe : alternance du temps de travail / temps de récupération combiné à la haute intensité.
Quels sont les intérêts de l' IT ?
Brûler les graisser en surplus, maintenir/développer la masse musculaire si besoin, gain de vitalité, dépasser ses limites, optimiser son temps .
Comment se déroule la séance ?
Chaque séance dure 1 heure, (échauffement, exercices, étirement et speech de motivation). Le travail est effectué en équipe.
Quel matériel est utilisé ?
Le poids du corps est utilisé ainsi que des élastiques...
Pour qui l' IT est-il destiné ?
Tous les niveaux (du sédentaire au super athlète). Les différents niveaux seront adaptés individuellement.

Les séances

INFOS SUAPS de dernière minute
Lieu n°1 : Salle de Danse du SUAPS

Pour pouvoir assister à ces 2 séances (matin et/ou après-midi) : ETRE INSCRIT-E au PASS'SPORT (= au SUAPS) année universitaire 2016-2017, AU MOINS à 1 ACTIVITE, peu importe laquelle.

2 créneaux proposés :
  • Samedi / 11h - 12h
  • Samedi / 16h - 17h
M. PENARD
Tous niveaux

Prochaines dates pour les 2 créneaux :
Avril : 29 (séance de 16h à 17h annulée le 29 avril)
Mai : 6 (séance de 11h à 12h annulée le 6 mai), 13 et 20
Juin : 3, 10, 17 et 23

Mis à jour le 28 avril 2017 par Isabelle CONDETTE