Vous êtes ici : Accueil université > L'international > Venir étudier à Nantes

Etudiant étranger : demande d'admission à l'Université (programme échange)

A- A+ Aa

Etudiants venant dans le cadre d'un programme d'échange

 

L'Université de Nantes a conclu avec de nombreuses institutions des accords de coopération internationale qui prévoient des échanges d'étudiants (ERASMUS, CREPUQ, accords AUF...) et autres accords cadres inter-universitaires.
 

  • Les candidats doivent être régulièrement inscrits dans leur université d'origine et sélectionnés par les autorités compétentes de celle-ci.
  • Les étudiants doivent prendre tous les renseignements au service des Relations Internationales de leur établissement d'origine.
  • Ils bénéficient de la gratuité des droits d'inscription à l'Université de Nantes où ils sont autorisés à suivre des cours et passer des examens.
  • Les résultats d'examen sont envoyés dans leur université d'origine, qui doit les valider et les intégrer à leur cursus.

 

 Pour s'inscrire à l'Université de Nantes dans le cadre d'un accord de coopération interuniversitaire (hors Erasmus), consultez la liste des accords de coopération conclus par l'université de Nantes et complétez ce dossier avec l'aide du service des relations internationales de votre université d'origine.


Mis à jour le 20 juillet 2010 par Catherine DHAUSSY

en savoir plus