Accès direct au contenu
Vous êtes ici : Accueil université > L'international > Étudier à l'étranger > la préparation linguistique
Préparez votre mobilité - les formations intensives en langues
Vous avez été sélectionnés pour une mobilité internationale ? L'Université vous propose de suivre un module de Préparation Pédagogique, Linguistique et Culturelle à la mobilité. Ces formations sont ouvertes gratuitement aux étudiants sélectionnés pour une mobilité internationale l'année prochaine dans un des pays concernés.
Les cours sont ouverts dans la limite des places disponibles (20 places par cours)
Formation intensive en langues "Modimes"
Dans la continuité des cours de soutien en langues "Modimes" dispensés depuis fin janvier, une formation intensive est prévue au mois de juin, et concerne les langues suivantes :
- norvégien
- polonais
- roumain
- turc
- vietnamien
Public: étudiants sélectionnés pour une mobilité internationale
S'inscrire à un cours
Module : 15h de cours (3h par jour) sur une semaine au mois de juin (la semaine sera définie selon les disponibilités).
Les cours sont dispensés par des tuteurs étudiants à l'Université de Nantes, à la Maison des Echanges Internationaux et de la Francophonie.
Inscriptions clôturées
Formation intensive en langues "plus dites"
La formation aux langues "Plus Dites" est également prévue au mois de juin, et concerne la remise à niveau dans les langues suivantes (niveau débutant) :
- allemand
- espagnol
- italien
- portugais
Public : étudiants sélectionnés pour une mobilité internationale (hors étudiants linguistes).
S'inscrire à un cours
Module : 15h de cours (3h par jour) sur une semaine au mois de juin (la semaine sera définie selon les disponibilités).
Les cours sont dispensés par des tuteurs étudiants à l'Université de Nantes, à la Maison des Echanges Internationaux et de la Francophonie.
Inscriptions clôturées
Les Cours Intensifs Erasmus de Langues
Dans le cadre du programme Erasmus, des cours de langues intensifs sont proposés aux étudiants sélectionnés pour une mobilité internationale Erasmus.
Ces cours sont dispensés dans des centres habilités dans le pays d'accueil, avant le début de la mobilité. Les pays concernés sont les suivants :
Belgique (communauté flamande), Bulgarie, Chypre, Danemark, Espagne (basque, catalan, galicien et valencien) Estonie, Finlande, Grèce, Hongrie, Islande, Italie, Lettonie, Lituanie, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République Tchèque, Roumanie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Turquie.
Pour plus d'informations, consulter la page des
cours CIEL
Mis à jour le 22 mai 2012
par Nadège SOUCHEREAU
© 2011 Université de Nantes
L'université est membre
fondateur du PRES L'UNAM