Vous êtes ici : Accueil université > La recherche > Manifestations scientifiques > Evènements grand public

L’Université de Nantes au cœur de The Bridge !

A- A+ Aa

À l'occasion du centenaire du débarquement des américains sur le sol français, l'Université de Nantes est aux côtés de THE BRIDGE, pour célébrer 100 ans de fraternité entre la France et les États-Unis. Cet événement inédit à multiples facettes dure près de 3 semaines du 16 juin au 7 juillet entre Nantes, Saint-Nazaire et New-York.

Au programme, une course transatlantique historique entre le paquebot Queen Mary 2 et une flotte de trimarans géants sur les traces retour du débarquement de1917, un grand séminaire embarqué avec plus de 250 entreprises à bord pour réfléchir au monde de demain. Mais The Bridge fait aussi la part belle au jazz et au basket*, témoins d'un siècle d'échanges culturels et amicaux entre les deux pays.

• Grand colloque international "Voilà les Américains !"

L'Université de Nantes prend part à ce RDV historique à travers l'organisation sur 3 jours à Saint-Nazaire d'un grand colloque international « Voilà les Américains ! » ouvert au grand public, du 22 juin au 24 juin 2017. Et elle invite chacun à venir découvrir sur son stand dans le village de Nantes sur le parvis des Nefs, ses toutes dernières innovations présentées en réalité virtuelle, aux côtés de sa filiale Entreprises « Capacités ».

• Opération "Jeunes sur le pont"

L'association The Bridge en partenariat avec différents financeurs (Région Pays de la Loire, CCI, CIC...)  invite  une centaine de  jeunes  apprentis  à  bord  du  Queen  Mary  2  pour  valoriser  leur  esprit d'entreprendre,  thème  central  du  Club  des  100,  et  leur  permettre  de vivre un moment inoubliable  du 22 au 23 juin 2017, entre Southampton et Cherbourg.  5 étudiants de l'Université Nantes de différents niveaux et issus de différentes composantes participeront donc également au début de la croisière.

*Les championnats du monde de basket 3x3 parrainé par Tony Parker se dérouleront du 17 au 21 juin

Mis à jour le 20 juin 2017 par Christine LELIEVRE

Pour tout savoir sur The Bridge

Le colloque "A nous les Américains"