Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Sport > Actualités

Sports, Vie des campus

Les étudiants nantais vice-champions de France de voile match racing

A- A+ Aa

9 juin 2017 - 11 juin 2017

Deux équipages représentant l'Université de Nantes étaient en 1/2 finales du championnat de France de Match Racing qui se sont déroulés à Antibes du 9 au 11 juin. L'un d'eux a été sacré vice-champion de France au terme d'un parcours quasi sans-faute, et le second termine 4ème.

La section sportive voile de l'Université de Nantes s'offre une nouvelle belle place sur le podium des championnats de France, avec l'équipage composé de Jérémy Jean (UFR Sciences), Baptiste Hulin (IUT SGM), Merlin Coutand (UFR STAPS) et Théau Guilcher (BTS).
Après un parcours sans faute jusqu'en finale, ils ne s'inclineront que devant l'équipage normand de Rouen, qu'ils avaient pourtant réussi à surpasser précédemment dans la compétition en phase de qualification.

Le deuxième équipage composé de Margot Riou (IUT SGM), Baptiste Désigné (IUT SGM), Laura Simon (Polytech Nantes) et Tiphaine Ragueneau (ENV) prend la 4ème place

Au final, Nantes obtient le meilleur résultat d'équipe loin devant les autres villes universitaires françaises !

Mis à jour le 14 juin 2017 par Luc PILLOT

Du sport à tous les étages à l'Université de Nantes

Avec 10 000 sportifs inscrits à l'université (étudiants et personnels), 57 disciplines à pratiquer, 44 étudiants sportifs de haut niveau et des résultats exceptionnels aux championnats universitaires de 2015-2016, l'Université de Nantes compte parmi les universités les plus dynamiques au niveau national. Depuis la rentrée 2015, un Pass Sport a aussi été mis en place aider financièrement et simplifier les démarches des étudiants souhaitant défendre les couleurs de l'Université de Nantes en compétition.
Tout savoir sur le sport à l'Université de Nantes