Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Actualités

Vie des campus

Des expéditions urbaines pour découvrir autrement les campus nantais

A- A+ Aa

10 juin 2017 - 9 septembre 2017

L'Ardepa (association de diffusion et promotion de l’architecture) vous invite à travers une série d'expéditions urbaines à découvrir les lieux d’apprentissage et de connaissances dans la ville. De l'Ile de Nantes au nord de la ville, l'Ardepa vous guidera sur 3 campus nantais : le quartier de la Santé (10 juin), le quartier de la Création (1er juillet) et le campus du Tertre (9 septembre). Sur inscription.

Le cycle des expéditions urbaines de l'Ardepa interroge cette année la place des lieux d'apprentissage et de connaissances dans la ville.

L'association vous propose, entre autres, de partir à la découverte le campus à l'américaine vert et ouvert (Campus du Tertre), issu d'une histoire de zonage urbain, ou encore de visiter les nouveaux écosystèmes du type "learning center" où se créent de nouveaux partenariats entre enseignement, recherche et entreprises (Quartier de la création et Quartier de la Santé).
  • Les 3 visites à ne pas louper :
    • D'une rive à l'autre : le grand chantier de la santé
      Samedi 10 juin - 9h30
    • Des ateliers de constructions mécaniques au nouveau pôle des arts
      Samedi 1er juillet - 9h30
    • Du campus à l'américaine au nouveau Tertre
      Samedi 9 septembre - 9h30
  • et d'autres visites sur le site de l'Ardepa

Inscription gratuite mais obligatoire auprès de lardepa@gmail.com

Mis à jour le 9 juin 2017 par Anne-Christelle SUIRE

Le saviez-vous

Le campus Tertre a été imaginé par l'architecte Louis Arretche au début des années 60. Il a fait l'objet d' un projet de réaménagement des espaces publics par François Grether au début des années 2000. En 2013, le projet du Nouveau Tertre est lancé ; une fois les travaux achevés, ce campus sera entièrement reconfiguré.

Nos campus vus du ciel

Découvrez les campus de l'Université de Nantes vus du ciel. Une visite à 360° pour prendre de la hauteur sur les campus !