Vous êtes ici : Accueil université > La formation > Inscriptions

Réforme du cycle master Campagne de candidature - recrutement 2017/2018

A- A+ Aa

Les conditions de recrutement en Master 1 ont été modifiées. A l’Université de Nantes, l'admission en 1ère année de Master est désormais conditionnée à l'examen du dossier du candidat, à l'exception de mentions dérogatoires portées par l’UFR de droit et de sciences politiques

Les conditions de recrutement en Master 1 ont été modifiées en décembre dernier suite à la loi 2016-1828 du 23/12/2016 portant sur l'adaptation du deuxième cycle de l'enseignement supérieur français au système LMD (Licence-Master-Doctorat).

Cette réforme s'assortit d'un droit à la poursuite d'études pour tous les diplômés de licence et d'un droit à l'information pour permettre à chacun de construire son orientation.

Désormais, le Master est un cursus de 4 semestres, sans sélection intermédiaire, avec un recrutement à l'entrée du 1er semestre pour les établissements ayant choisi de fixer des capacités d'accueil.

A l'Université de Nantes, l'admission en 1ère année de Master est désormais conditionnée à l'examen du dossier du candidat, à l'exception de mentions dérogatoires portées par l'UFR de droit et de sciences politiques.

Pour l'année universitaire 2017/2018, les modalités d'accès dans les Masters 2 restent inchangées.

Mis à jour le 29 mars 2017 par Erwan L'HELGOUALCH