Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Vie pratique > Santé/social

Santé/social

MANGER, BOUGER ... RÊVER : LE TRIO GAGNANT DE L'ETUDIANT

A- A+ Aa

7 mars 2017 - 28 mars 2017

7 mars - IUT Saint Nazaire : 10h-16h
14 mars - RU La Courtaisière - La Roche-Sur-Yon : 11h30-14h
21 mars - Polytech' : 10h-16h
23 mars - Tertre Censive : 10h-16h
28 mars - RU Ricordeau campus santé: 11h30-14h

Campus Chantrerie, Campus Tertre, Campus centre ville, Campus de La Roche-sur-Yon, Campus de Saint-Nazaire

Les ERS présentent leur nouvelle campagne de prévention: "Manger, bouger... rêver" ou comment se chouchouter pour être en forme ?

Venez à la rencontre de nos Etudiants relai-santé qui seront présents sur les campus  pour échanger avec vous autour d'animations ludiques sur le thème du bien-être :
Nutrition, activité physique, relaxation, sommeil : quelles recettes pour être bien dans sa peau, dans son corps, dans sa tête ?

- ateliers culinaires : cuisiner simple, rapide, sain et bon avec l'association Du Pain sur la planche !

- atelier nutrition : quelles valeurs nutritionnelles pour quels aliments ?

- atelier relaxation/ initiation à la sophrologie

- atelier sommeil : comment évaluer son sommeil ? Info/intox sur le sujet et astuces pour vous aider à (re)trouver un sommeil de bonne qualité

- parcours fatigue (avec lunettes de simulation)

- quizz sur tablette numérique

- Et toutes les infos et contacts utiles pour vous guider dans votre quête de la sérénité !

Des professionnels du Centre de santé des étudiants - SUMPPS pourront répondre à vos interrogations.

Pour en savoir plus et suivre l'actualité des Etudiants Relais-Santé : RDV sur leur page Facebook
Partenaires :

Mis à jour le 6 mars 2017 par Lucie MALLOGGI