Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus

13 février 2017

Campus Tertre

Remise du prix 2017 de la nouvelle : 5 étudiants lauréats à l'honneur

Pour cette édition du prix de la nouvelle étudiante, la remise des trophées s'est déroulée autour d'un spectacle mettant en voix les nouvelles. Le comédien conteur Pierre Desvigne a revisité les textes en les interprétant avec un mixage sonore particulier.

Les lauréats 2017 :

• 1er prix ex-aequo

Noémie BRUNELLIERE, 2ème année de médecine, « Les Tentacules »,

Manon BOCQUEL, L2 Histoire de l'art et archéologique, « Sous l'oeil de la Lune toujours changeante »,

• 3e prix

Benjamin RICHARD, étudiant en M1 Médiation, Expertise Valorisation Cultures - EPIC, « Coup de Vieux »

• 4e prix
Marilyn WOVA YA NZUMBU, L1 LEA parcours droit-langues, « Maman »,

• 5e prix

Sarah GOURREAU, L2 LLCE anglais, « Des nouvelles de Paris ».

Nouveauté 2017 : les lauréats sont invités à participer à un stage avec l'écrivain Laurence Vilaine pour retravailler leur texte en vue d'une édition d'un recueil. Il sera réalisé en mars par des étudiants de la filière Métiers du livre de l'IUT de La Roche sur Yon.

Mis à jour le 15 février 2017 par Laurent HENNEBOIS

Le recueil

Retrouvez la version audio du livre 2016 sur la page "concours" du site internet.
Mixage audio réalisé par le comédien conteur Pierre Desvigne.

La culture et vous (ou l'inverse)