Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Culture et initiatives

Culture, Vie de l'établissement, Vie des campus

Turbulences : le rendez-vous de la création "made in campus"

A- A+ Aa

22 mars 2017 - 30 mars 2017

Campus Tertre

Pôle étudiant, TU-Nantes, BU Lettres et Droit, Studio Théâtre, RU Tertre, Algeco Censive, hors les murs...

Avis de turbulences sur les campus : de la danse, de la musique, du théâtre, des installations, du slam, des expositions, et tout un tas d’autres propositions inclassables au rendez-vous de ce festival de la création "made in campus" !

Fondée sur des valeurs d'engagement, de curiosité à l'autre, de valorisation des talents, la culture à l'université s'imagine toute l'année avec les étudiants et les personnels, accompagnés d'artistes professionnels. Du 22 au 30 mars, le festival Turbulences mettra en lumière ce foisonnement de créativité étudiante et universitaire sur les campus nantais. Aux manettes de ce festival, l'Université de Nantes, le TU-Nantes, et le CROUS Pays de la Loire.

Turbulences c'est :

• une semaine de turbulences sur le campus Tertre, dans les BU, le Pôle étudiant, le TU-Nantes, le RU, le Studio Théâtre ou hors les murs.
  • + de 30 propositions scéniques proposés par des étudiants avec de la musique, de la danse, du slam, des lectures et des inclassables !
  • Des expositions et des installations visibles sur différents sites du festival.
  • Un concert de clôture au Pôle étudiant avec le Tremplin musique du CROUS !

Retrouvez aussi le Festival Turbulences sur les réseaux sociaux : FacebookTwitter logo

Retour sur l'édition 2016, par Vlipp :

Partenaires :
TU-Nantes, CROUS Pays de la Loire

Manifestation des Journées des arts et de la culture dans l'enseignement supérieur

Mis à jour le 17 mars 2017 par Sarah BEAUVAIS

Le journées des arts et de la culture

TURBULENCES s'inscrit dans le cadre d'un évènement national initié en 2013 par le ministère de l'Education nationale, de l'Enseignement Supérieur et de la recherche et le ministère de la Culture et de la communication.

La culture et vous (ou l'inverse)