Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Actualités

Campus de Saint-Nazaire

Cité Universitaire Heinlex
Ligne Hélyce - arrêt Heinlex

L'AFEV (Association de la Fondation Étudiante pour la Ville) propose un Ciné-débat autour du film "Comme un Lion" de Samuel Collardey.

Comme un lion est une fiction retraçant le parcours de Mitri, jeune sénégalais immigrant en France pour réaliser son rêve, devenir footballeur. Mais malgré les promesses qui lui ont été faites Mitri se retrouve livré à lui-même dans un pays qu'il ne connait pas et il va devoir se débrouiller seul.

Cette histoire bien qu'elle soit fictive, nous donne un aperçu du parcours d'un migrant en France, plutôt proche de la réalité et toujours d'actualité.

À la suite de cette projection, la parole sera donnée au public ainsi qu'à des intervenants professionnels afin de discuter du film et plus généralement de ce que peut être le parcours et la vie d'un migrant.

Ce ciné-débat est une belle occasion de se rencontrer et d'échanger autour d'un bon film et de se renseigner sur un sujet d'actualité !

Contact :
AFEV Saint-Nazaire

Mis à jour le 11 janvier 2017 par Blandine MAGNAN

Rejoignez l'AFEV Saint-Nazaire sur les réseaux sociaux