Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Sport > Actualités

Gwendal Naël (UFR STAPS) vice-champion du monde de voile

A- A+ Aa

2 étudiants de l'UFR STAPS de Nantes (licence 1) participaient avant les vacances de Noël au championnat du Monde Jeune de voile. Gwendal Naël prend la 2ème place en skiff 29er. Lucie Pianazza est 8ème en planche à voile.

C'est une nouvelle consécration pour Gwendal Naël ! Déjà champion du monde de la catégorie en -19ans (cf lettre d'info déc.2016), il était sélectionné avec son coéquipier Lilian Mercier pour défendre les couleurs de la France en catégorie 29er. Le championnat avait lieu dans le célèbre Golfe d'Hauraki au large d'Auckland (Nouvelle-Zélande) du 15 au 20 décembre 2016. Après avoir pris la tête pendant une bonne partie du championnat, ils se sont finalement inclinés face à leur adversaire préféré, l'équipage anglais qui les dominait lors de la dernière régate. Avec cette deuxième place, ils ont largement contribué à placer la France en 3ème position au classement des nations sur ce championnat.

Une belle manière pour Gwendal Naël de  terminer sa carrière dans cette catégorie jeune, avant de passer prochainement en 49er (catégorie olympique) avec son frère Brewal, également étudiant en licence pro IMOC à l'Université de Nantes.

Lucie Pianazza, longtemps handicapée par une blessure avant le championnat n'a quant à elle pu faire mieux que 8ème en planche à voile lors de ce championnat.

Gwendal Naël (à droite) et Lilian Thibaud

Mis à jour le 11 janvier 2017 par Luc PILLOT