Vous êtes ici : Accueil université > La recherche > Manifestations scientifiques > Evènements grand public

Recherche / Culture scientifique

La Nuit Blanche des Chercheurs : un évènement original pour comprendre la recherche en Santé

A- A+ Aa

9 février 2017

18h à minuit

Stereolux,
4 boulevard Léon Bureau
44200 Nantes

Du big data au transhumanisme : à quoi ressemblera la médecine de demain ? Posez directement vos questions aux chercheurs, aux artistes, aux jeunes doctorants et aux professionnels de santé à l'occasion de la la Nuit Blanche des Chercheurs.

Peut-on recréer à l'identique un organe défectueux ? Le big data fait-il vraiment progresser la médecine ? L'humanité a-t-elle finalement réussie à contrecarrer le temps ? Peut-on imprimer du vivant ? L'homme a-t-il encore le contrôle de la machine ? La Nuit blanche des chercheurs vous donne l'occasion de comprendre ce qu'est la recherche, les travaux en cours de nos chercheurs et ce qu'ils changeront dans l'avenir. Pendant toute la soirée, les chercheurs tenteront de vous captiver et de vous convaincre à leur manière, avec leurs mots. La Nuit blanche des chercheurs vous donneera aussi l'opportunité d'infiltrer ce milieu qui fait partie intégrante de la société, à la fois si proche et si lointain.

Cette soirée originale abordera la recherche en biologie-santé sous un nouvel angle, avec un regard artistique, ludique, parfois humoristique, rythmée par des tables rondes, des performances artistiques, un science dating, une exposition... et bien d'autres choses.

Mis à jour le 9 février 2017 par Claudine QUILLAUD

Evénement en accès libre

L'événement sera en accès libre dans la limite des places disponibles.
(NB: les inscriptions en ligne sont closes)

Tables rondes en ligne

Les tables rondes seront diffusées en direct sur le site web de l'événement. Connectez-vous dès 18h30 !

Événement organisé par :

• La SFR Santé François Bonamy,