Vous êtes ici : Accueil université > L'université

Vigipirate "vigilance renforcée" : Rappel des mesures de sécurité

A- A+ Aa
Dans le cadre du plan Vigipirate "vigilance renforcée", des mesures permettant à chacun de se sentir en sécurité sur nos campus ont été adoptées.
Cependant, nous vous rappelons que notre sécurité est l'affaire de tous.
Nous vous remercions donc de prendre connaissance des 2 affiches ci-contre (également affichées à l'entrée de nos bâtiments), notamment celle indiquant la conduite à tenir en cas d'alerte terroriste (s'échapper- se cacher - alerter).
Vous pouvez également consulter la vidéo suivante : http://www.gouvernement.fr/reagir-attaque-terroriste

Nous vous remercions également de :

Etudiant-es, personnels,

• Éviter les attroupements devant les bâtiments
  • Signaler tout objet dont le propriétaire n'a pas pu être identifié (sac, colis...)
  • Signaler les agissements ou comportements manifestement anormaux qui pourraient faire penser qu'un acte malveillant va être commis
  • Signaler tout véhicule suspect.Ne pas stationner à proximité immédiate des bâtiments sauf autorisation.
  • Être en mesure de justifier sa qualité d'étudiant ou de personnel sur les campus
  • Être coopératif lors du contrôle visuel des sacs, paquets, bagages à main, demandées par les personnes habilitées*.
Personnels,
  • Signaler tout colis suspect (livraison imprévue ou destinataire non identifié)
  • Contrôler les entrées des personnels des sociétés ou entreprises intervenant dans l'établissement
  • Éviter toute accumulation d'objets (cartons, palettes, sacs) à l'intérieur ou à proximité des bâtiments
  • S'interroger sur la pertinence de tout déplacement individuel ou collectif, notamment en fonctions des consignes du Ministère des Affaires Étrangères lors des voyages professionnels en dehors du territoire métropolitain.
Ces mesures sont susceptibles d'évoluer en fonction d'événements ou de nouvelles directives.

Merci de votre compréhension et votre action afin de permettre un climat serein sur nos campus.

(*) Personnels des entreprises de surveillance ou de gardiennage agrées par l'État avec l'accord de la personne.

Mis à jour le 28 octobre 2016 par Anne-Christelle SUIRE

Réagir en cas d'attaque terroriste

Cliquez sur l'image pour télécharger le document

Consigne de sécurité vigilance renforcée