Vous êtes ici : Accueil université > La formation > Inscriptions

La carte étudiante Pass Sup'

A- A+ Aa
La carte Pass Sup' est la carte étudiante de l'Université de Nantes. Elle est également une carte de paiement pour tous les usagers des Restos U.

Une carte multiservices



Cette carte électronique et "multiservices" fait office de carte d'identité étudiante. Elle est personnelle et incessible.

Prenez-en soin et pensez à l'avoir sur vous lors de vos déplacements !

Votre carte étudiante permet de :

Des questions sur la carte Pass Sup' ?

  • La carte Pass Sup'est-elle payante ?
    • La carte Pass Sup' vous est fournie gratuitement. Cependant, en cas de perte ou de vol, la réédition d'une nouvelle carte Pass Sup' vous  sera facturée 10 €.
  • Quelle est la durée de validité de ma carte Pass Sup' ?
    • Votre carte Pass Sup' est valide tout le temps de vos études. La pose d'un sticker annuel est nécessaire pour avoir une carte à jour. Ce sticker vous sera délivré à chaque rentrée universitaire.
  • Comment activer ma carte ?

Depuis  la fin du mois d'avril 2015, votre carte peut être rechargée à partir de n'importe quel ordinateur ou téléphone portable avec le service Izly

Pour votre première connexion au service Izly vous devrez créer votre espace à l'aide du mail intitulé "Activation de votre compte Izly" reçu sur votre messagerie étudiante.

Si vous n'avez pas reçu ce mail ou que vous l'avez perdu, vous pouvez demander un nouvel envoi ici.

Des questions sur le porte-monnaie en ligne de la carte Pass sup' ?

  • Comment créditer ma carte Pass Sup' ?
    • Depuis  la fin du mois d'avril 2015, votre carte peut être rechargée à partir de n'importe quel ordinateur ou téléphone portable avec le service Izly.
    • En cas de nécessité absolue, vous pourrez créditer en liquide votre porte-monnaie au guichet du Resto U.
  • Comment régler mes repas au restaurant universitaire avec ma carte Pass Sup' ?
    • Pour régler vos repas au restaurant universitaire, vous devez d'abord créditer votre porte-monnaie en ligne de votre carte en vous connectant au service IZLY (voir question précédente).
    • En Resto U et en Cafét. U, lors du paiement, vous n'avez aucun code à saisir ;  la puce permet d'identifier votre carte qui est alors directement débitée selon le tarif qui vous concerne.
  • Puis-je récupérer la somme déposée sur ma carte Pass Sup' ?

      Muni des login et mot de passe fournis lors de l'activation   de   votre compte Izly, vous pourrez utiliser les services de porte-monnaie électronique d'Izly et ainsi payer, recevoir et transférer de l'argent instantanément.

Assistance

  • J'ai perdu ou on m'a volé ma carte Pass Sup' ?
1. Si vous pensez avoir perdu (ou vous être fait voler) votre carte Izly ou votre téléphone mobile, ou encore si vous pensez que quelqu'un vous a dérobé votre code secret Izly, faites opposition le plus vite possible afin de bloquer votre compte Izly. Ceci peut être effectué depuis votre espace personnel sur le site web Izly, sur la page Mon profil ou ici en en cliquant sur Faire opposition.
2. Demandez la mise en opposition de votre carte pour les usages autre que la restauration Crous en envoyant un mail à production-cms@univ-nantes.fr
avec mention de vos nom,prénom et date de naissance.
Informez la  scolarité qui vous a délivré votre 1e carte.
3. Votre scolarité vous remettra une nouvelle carte.
4. Vous serez facturé de 10€ pour le remplacement de votre carte.

  • Quel risque encouru si quelqu'un utilise ma carte à mon insu ?
    • Vous devez faire opposition (sur le portail IZLY en ce qui concerne l'accès à votre porte-monnaie électronique et en envoyant un mail à production-cms@univ-nantes.fr pour les autres services accédés par votre carte) au plus vite, sinon n'importe qui peut s'en servir.
    • La responsabilité de l'Université de Nantes et du Crous de Nantes-Pays de la Loire ne sera pas engagée.
  • J'ai un problème avec l'utilisation de ma carte à la BU, aux photocopieurs, pour l'accès aux bâtiments...
  • J'ai un problème dans l'usage de la carte aux Restos U ou dans les distributeurs automatiques du CROUS
    • Adressez-vous au guichet des Restos U.
  • J'ai un problème de gestion de mon porte-monnaie en ligne IZLY sur le site www.izly.fr
    • Adressez-vous au guichet des Restos U.
  • Je n'ai pas trouvé la réponse à mes questions...

Mis à jour le 17 août 2016 par Ekoue AYIKA

Comment me la procurer ?

  • Si vous êtes nouveau à l'Université de Nantes, la carte vous sera remise lors de votre inscription.
  • Si vous vous réinscrivez à l'Université de Nantes, votre carte vous sera envoyée avec les documents d'inscriptions et le certificat de scolarité. Si vous vous réinscrivez directement au bureau de votre scolarité, elle vous sera bien sûr remise directement sur place.

Carte perdue, cassée ?

A qui s'adresser ? Où retirer sa carte ?

Liens utiles