Vous êtes ici : Accueil université > L'université > Développement durable > Actualités

Développement durable

Sommet International "Rio+ 20" : une exposition sur les enjeux du réchauffement climatique visible jusqu'au 29 juin

A- A+ Aa

11 juin 2012 - 29 juin 2012

Campus centre ville

Dans le hall de l'IRT UN (quai Moncousu)
Voir le plan d'accès

A l'occasion du lancement du sommet international "Rio + 20", le 20 juin prochain, l'Université de Nantes propose une exposition sur les enjeux du changement climatique dans le hall de l'IRTUN.

Le 20 juin prochain, s'ouvre la conférence internationale sur le développement durable "Rio + 20".

Temps fort international très attendu et anniversaire de l'emblématique Sommet de la Terre de Rio en 1992, créateur de l'Agenda 21, ce sommet sera l'occasion d'aborder de multiples problématiques relatives au développement durable parmi lesquelles l'économie verte ou la gouvernance mondiale du développement durable.
Retrouvez le site officiel de la conférence

Les acteurs ligériens s'engagent pour ce sommet et organisent plus de 60 événements durant le mois de juin. Retrouvez le programme complet

L'Université de Nantes propose donc une exposition sur les effets et les enjeux du réchauffement climatique. Cette exposition, élaborée par l'Observatoire National sur les Effets du Réchauffement Climatique (ONERC) et extrêmement pédagogique, propose à la fois une approche globale des enjeux du changement climatique et une approche thématique de ces effets sur la biodiversité, les milieux naturels et la santé humaine.

Nous vous invitons donc à venir la découvrir dans le hall de l'IRT UN du Lundi au Vendredi de 8h00 à 12h00.

Venez nombreux !
Contact :