Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Sport > Sport de haut niveau

L'équipe féminine de volley championne de France

A- A+ Aa

24 mai 2012

Les championnats de France universitaires de Volley ont eu lieu le 24 mai à Orléans. L'équipe féminine de l'Université de Nantes termine sur la première place du podium et représentera la France aux championnats d'Europe.

Les filles ont remportés le titre en battant l'Université Pierre et Marie Curie (Paris VI) en finale. Elles sont qualifiées pour les championnats d'Europe en juin 2013 à Nicosie (Chypre).

Equipe : Agathe Fournier (psycho), Lucile Buchault (STAPS), Lætitia Lagarde (M1 anglais), Lenaîg Lemoigne, Faustine Pinelli (3éme année dentaire), Anne Duterte (M1 droit), Jeannie Bernard (IUFM), Marion Gauthier (Prépa Kiné).

Les garçons se sont inclinés en demi-finale contre Rennes, et remportent la 3éme place contre Nice.

Equipe : Antoine Beyneton (IUT Saint Nazaire), Josselin Dorval (IUT Saint Nazaire), Thibault Barnier (L1 STAPS), Emmanuel Parfait (?), Jordi Leuge Maillet (L1 sciences), Martin Boix (L1 sciences), Gael Le Torrec (?), Maxime Lacroix (4éme année Médecine), Florent Bobe (M2 STAPS), Alexis Pellet (L2 STAPS), Les équipes étaient encadrées par Aurelien Tanneau, Roger Vallee et Mathieu Failler.

Equipe Volley Universitaire 2012
Les équipes masculine et féminine de l'Université de Nantes

Mis à jour le 18 juin 2013 par