Vous êtes ici : Accueil université > L'université > Développement durable > Actions pédagogiques

Développement durable, Vie des campus, Vie des personnels

Café-citoyen: "Développement durable : le citoyen peut-il agir ?"

A- A+ Aa

28 mars 2012

La Scène Michelet
1 boulevard Henry Orrion
Nantes
Arrêts de tram Saint-Félix ou Michelet (ligne2)

La mission Université 21 de l'Université de Nantes organise en partenariat avec La Scène Michelet et les associations étudiantes Europa Production Nantes et Les Eveillés, un café-citoyen sur la place du citoyen dans les démarches de développement durable, le mercredi 28 mars, de 18h à 20h à La Scène Michelet.

Vous n'avez pas pu venir ? Ecoutez l'enregistrement du café-citoyen.

télécharger ce mp3 | ajouter à votre site

Retrouvez la revue de presse du Journal EUROPA sur le développement durable !

Le sommet de la Terre de Rio de 1992 a vu l'avènement du principe de participation du citoyen dans les démarche de développement durable. Souvent un peu perdu face à l'ampleur de la tâche à accomplir, quel peut être le rôle du citoyen dans ce changement à mener ? Loin de proposer LA solution, les intervenants présenteront leurs engagements pour vous donner envie d'agir :
  • Claus Walkstein, maître de conférences en psychologie à l'Université de Nantes
  • Pierre Lawniczak, habitant de La Chapelle-sur-Erdre participant à la démarche d'Agenda 21 de La Chapelle-sur-Erdre
  • AMAP des quat'saisons (Association pour le Maintien d'une Agriculture Paysanne)
  • Charles Bessaguet, association Compostri pour présenter un projet de compostage partagé
Ce café-citoyen s'intègre dans un cycle de trois cafés-citoyens consacré à la conférence internationale sur le développement durable qui se tiendra à Rio en juin 2012 appelé "Rio+20" et qui marquera les 20 ans du Sommet de la Terre de Rio de 1992. L'objet de ce cycle est d'aborder les enjeux du Sommet "Rio+20" et de voir comment chaque acteur de notre société agit pour la mise en oeuvre du développement durable. Le café-citoyen du mercredi 28 mars clôt ce cycle en l'abordant du point de vue du citoyen.

Le café-citoyen sera animé par un journaliste de Europa.
Les Eveillés vous proposeront un apéritif bio !

Venez nombreux !

Contact :