Vous êtes ici : Accueil université > La formation > Découvrir nos formations > Nos diplômes

Mention Informatique

Master 2 Spécialité : Apprentissage et traitement automatique de la langue

A- A+ Aa
Nature :
Diplôme national
Lieu de formation :
Nantes
UFR Sciences et Techniques
Accessible en :
Formation initiale
Formation continue

Objectifs

La spécialité ATAL (Apprentissage et Traitement Automatique de la Langue) forme des spécialistes de l'apprentissage automatique aux particularités des applications informatiques relevant du traitement automatique de la langue (TAL). Il s'agit notamment de pouvoir mettre en oeuvre des nouvelles applications prenant en compte des masses de données complexes et hétérogènes.

La formation se veut pratique et fondamentale. Le but est de former en deux ans des étudiants issus de filières informatiques à un ensemble de techniques d'apprentissage automatique et de traitement automatique de la langue qui sont au coeur des applications en ingénierie des langues (comme en recherche d'information, en aide )à la traduction, en analyse d'opinions).
La formation s'inscrit dans une dynamique internationale en s'appuyant sur des personnalités scientifiques reconnues dans leurs domaines de compétences.

Mis à jour le 9 juillet 2014 par Colin DE LA HIGUERA

La charte des examens de l'Université de Nantes

Consulter les règles communes de contrôle des connaissances
NB : Ces règles communes sont à compléter par les dispositions spécifiques mentionnées dans le règlement propre à chaque formation.