Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Sport > Actualités

Sports

Régataïades : L'université accueille la plus grande compétition d'aviron universitaire de France

A- A+ Aa

5 mai 2012 - 6 mai 2012

Samedi : Plan d'eau de la Jonelière, sur l'Erdre.
Plus de détails

Dimanche : Centre Ville - Motte Rouge
Plus de détails

Les Régataïades Internationales de Nantes célèbrent leur 30ème anniversaire. Organisées par le club Université Nantes Aviron, les 30èmes Régataïades Internationales de Nantes se dérouleront, les 05 et 06 mai 2012.

Regataiades 2012Evénement né en 1981, les Régataïades Internationales de Nantes sont devenues, au fil des années, un événement international majeur dans le domaine du sport universitaire de haut niveau : il s'agit aujourd'hui de la plus grande compétition internationale d'aviron universitaire de France.

La manifestation permet à de nombreuses équipes françaises et étrangères de s'affronter dans des conditions de compétition idéales, le temps d'un week-end. Le champs de course, équipé de lignes d'eaux et de départs tenus, se situe sur l'Erdre, l'une des plus belles rivières de France. La compétition permet alors aux équipes françaises participantes de sonder leurs performances lors d'une régate de haut niveau, deux semaines avant les Championnats de France d'Aviron Universitaire (19 et 20 mai 2012).

C'est en tous près de 400 athlètes universitaires qui traverseront la France, l'Europe, et parfois même plusieurs continents, pour s'affronter sur l'Erdre, à Nantes, lors de la 30ème édition anniversaire des Régataïades Internationales de Nantes.

SAMEDI 05 MAI 2011 / DE 10H00 À 12H00 ET DE 13H45 À 17H00 / JONELIÈRE
Le 1er jour de la compétition mettra l'épreuve du 1000m à l'honneur. Distance de course traditionnelle des compétitions universitaires, tactiquement difficile à négocier, l'équipage doit gérer stratégiquement un effort intense pendant une course d'une durée d'environ trois minutes. Laps de temps relativement rapide pour les spectateurs, le 1000m peut parfois sembler interminable pour les rameurs.

DIMANCHE 06 MAI 2011 / DE 13H45 À 17H00 / MOTTE-ROUGE
Seconde épreuve de la compétition, les participants s'opposeront lors de sprints sur 500m. Course plus courte mais également beaucoup plus intense, les sprints offrent un spectacle impressionnant au cours desquels les bateaux évoluent souvent en bord-à-bord, maintenant un suspense époustouflant jusqu'à la dernière seconde.
En savoir plus sur les différentes épreuves

Mis à jour le 10 mai 2012 par