Yves Lecointe, président de l'Université de Nantes, inaugurera, vendredi 20 mai, la nouvelle Bibliothèque Universitaire Santé en présence de Valérie Pécresse, ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche.

Située en plein centre-ville, la nouvelle Bibliothèque Universitaire Santé ouvrira mardi 16 août 2011 et deviendra, à compter du lundi 5 septembre, la BU bénéficiant des horaires d'ouverture les plus larges en France (7 jours/7, jusqu'à 23h30).
Elle bénéficie à ce titre du label NoctamBU, attribué par le ministère de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche pour les bibliothèques ouvrant au moins 65 heures par semaine.
Construite sur un site exceptionnel, en bord de Loire, face au
Quartier de la Création et au 6e étage du nouveau bâtiment dédié aux formations en santé de l'Université de Nantes, cette bibliothèque offrira à ses usagers des conditions de travail idéales. Elle comportera 380 places assises, des salles de travail isolées ainsi que 95 ordinateurs mis à disposition du public.
A l'issue de l'inauguration de la BU Santé, Yves Lecointe, accompagnera la ministre de l'Enseignement Supérieur et de la Recherche, Valérie Pécresse, lors de la visite du
futur Institut de recherche Technologique Jules Verne, sur le site du Technocampus EMC2.
Légende photo : fresque de l'artiste Orlan visible dans le hall du nouveau bâtiment "Santé"