• International

Appel à candidatures - Bourse d'excellence Eiffel 2024

• Du 25 septembre 2023 au 13 novembre 2023

Le programme de bourses d’excellence Eiffel est destiné aux étudiants internationaux dont les qualités académiques d'excellence ont été reconnues par les établissements français d’enseignement supérieur qui souhaitent les accueillir pour la poursuite de leurs études.

Le programme comporte deux volets :

• Un volet MASTER, qui permet de financer une formation diplômante au niveau master ou ingénieur, de 12 à 36 mois ;
  • Un volet DOCTORAT, qui permet de financer des mobilités de 6 à 36 mois maximum, dans le cadre d’une co-tutelle ou d’une co-direction de thèse.

Les deux champs disciplinaires des bourses Eiffel couvrent les sept domaines suivants:

Les sciences et techniques

• Biologie et santé
  • Transition écologique
  • Mathématiques et numérique
  • Sciences de l'ingénierie

Les sciences humaines et sociales

• Histoire, langue et civilisation française
  • Droit et Sciences politiques
  • Economie et gestion

Attention !  Les dates limites à prendre en compte pour la réception des candidatures à Nantes Université sont :

Volet Master : Lundi 13 novembre 2023

Volet Doctorat : Vendredi 15 décembre 2023

La date indiquée sur le site de Campus France est la date limite de dépôt des dossiers par les établissement d'enseignement supérieur.

Seules les candidatures soumises à Campus France par la Direction Europe et International de Nantes Université seront étudiées.

Le dossier de candidature en ligne sera disponible à partir du 19 octobre 2023

Mis à jour le 25 septembre 2023.