Vous êtes ici : Accueil université > L'international > Actualités > A la Une

A- A+ Aa

19 novembre 2013 - 9 décembre 2013

Campus centre ville

La Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie est située 15 chaussée de la Madeleine, à Nantes

Adresse postale :
Université de Nantes
Direction des Relations Internationales
44035 Nantes cedex 1

Recrutement d'un(e) tuteur en charge de l'accueil des étudiants étrangers à la rentrée du second semestre 2013-2014

Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers se tiendra du 6 au 31 janvier 2014 à la Maison des Echanges internationaux et de la Francophonie.

Le Guichet unique d'accueil des étudiants étrangers accompagne les nouveaux arrivants dans toutes leurs démarches liées à leur séjour à Nantes, qu'il s'agisse des démarches liées à leur inscription à l'université de Nantes, des questions liées à leur hébergement, de la vie associative nantaise... Il s'agit également d'un lieu où les étudiants peuvent déposer leur dossier de demande de carte de séjour.

L'université recrute à cette occasion 1 tuteur en charge de l'accueil des étudiants étrangers. Les candidats devront être disponibles du 2 au 31 janvier 2014 (8h30-16h30) et justifier d'une bonne connaissance :
- de Nantes et de l'université de Nantes,
- des procédures administratives liées à l'accueil d'un étudiant étranger,
- de l'anglais et d'une autre langue étrangère.

Le poste est ouvert prioritairement aux étudiants de l'université de Nantes.

Durée du contrat : 2 au 31 janvier 2014
Quotité de travail : 100 %
Salaire net mensuel : environ 1180 €
Date limite de dépôt des candidatures (courrier postal ou électronique): 6 décembre 2013