Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Vie associative > Actualités
Vie des campus, Partenariats
23 janvier 2012
Le lundi 23 janvier 2012
Six associations étudiantes (L'AFEV, Prun', Autour du monde, Velocampus, Dipp et Europa) ont renouvelé, lundi 23 janvier, au Pôle étudiant, leur convention de partenariat annuelle avec l'Université de Nantes.
L'Université de Nantes soutient financièrement depuis près de 20 ans les projets de ses étudiants qui contribuent à améliorer la vie étudiante au quotidien sur les campus.
Depuis 1999, au-delà de la simple subvention de projet, l'Université de Nantes développe une politique de soutien approfondi aux associations qui mettent en place des actions structurantes sur les campus et dans la cité, à travers des conventions annuelles ou pluriannuelles avec six associations : l'AFEV, Prun', Autour du Monde, Europa, Dipp et Velocampus.
Les conventions de partenariat permettent d'apporter aux associations un soutien financier, mais aussi une aide matérielle et un soutien de communication.
"C'est un axe fort de la vie étudiante à l'Université de Nantes dans le sens où ces associations sont moteurs", souligne Julie Belleil, Directrice adjointe de la Direction de la vie étudiante, en charge de la coordination de la vie associative étudiante. "Elles permettent aux étudiants d'expérimenter, et au quotidien de développer des actions sur nos campus. Elles améliorent la vie étudiante, notamment par la diffusion d'informations ou en amenant du débat. L'Université de Nantes ne peut se passer de ce genre de partenariat."
Ecoutez l'interview de Julie Belleil, Directrice adjointe de la vie étudiante en charge de la coordination de la vie associative étudiante.
télécharger ce mp3 |ajouter à votre site
Mis à jour le 7 février 2012 par Vincent GENIN
© 2011 Université de Nantes




