Vous êtes ici : Accueil université > La vie des campus > Vie associative > L'Annuaire des Associations
Environnement-j'Aime-j'Agis (E2A) est la 1ère association environnementale de solidarité internationale créée en France par des étudiants Gabonais qui œuvre pour la protection de l'environnement en France (pays d'accueil) et au Gabon (terre d'origine). Notre projet : Agir ici, agir là-bas ! L'association est régie par la Loi de 1901 et existe depuis le 11 Août 2008.
Solidarité, agriculture familiale et santé,
Biodiversité,
Gestion du littoral,
Ecocitoyenneté/Eco responsabilité
ajouter à votre site
Passées, actuels et à venir...
Ce que nous avons fait ici depuis la rentrée 2009-2010 :
Participation à l'accueil des étudiants étrangers organisée par l'association Autour du monde, le jeudi 1er octobre 2009 au pôle étudiant/Université de Nantes
Participation au débat sur les droits de l'enfant à l'occasion du 50ème Anniversaire de la déclaration des droits de l'enfant et du 20ème a anniversaire de la convention des droits de l'enfant, rencontre organisée par l'association Tribu du monde ... Participation à l'action de sensibilisation « Tour de Bretagne » pour l'action"Copen'Act" organisée par l'association Et si on s'activait le 12 décembre 2009.
Organisation de la Table ronde présentation du concept voyager solidaire et citoyen, « Agir ici, agir là-bas ! »
L'association vient de prendre part à la journée de formation proposée par le réseau Etudiants & développement qui s'est déroulée à Rennes le 23 janvier 2010. Thème : « Comment monter un projet de solidarité internationale ? ».
En 2010 : Comment allons-nous agir pour l'environnement ici (France) et là-bas (Gabon): Participation aux rencontres nationales d'Animafac les 06 et 07 février 2010/ParisOrganisation d'une conférence sur la Biodiversité au Gabon à la mi-avril 2010 à la Fac des Sciences/Université de NantesDotations de matériel informatique en Juin 2010 à une ONG Gabonaise pour l'éducation à la préservation de la Biodiversité. Cette action a été financée par la Fondation Nature et Découvertes. Projet de création d'une AMAP. Pour que notre action soit pérenne ici et parce que Agir ici comme agir là-bas est notre leitmotiv, alors nous voulons œuvrer avec les jeunes d'ici au maintien de l'agriculture paysanne dans notre milieu de vie. Nous invitons donc toutes les personnes susceptibles de s'investir dans ce projet à nous contacter pour monter ensemble une AMAP (association pour le maintien de l'agriculture paysanne). Vous pouvez à cet effet nous contacter à : environnement.e2a@gmail.com
En 2011 : CAP SUR LE GABON ! 1ère édition « Voyager Solidaire et Citoyen pour un monde durable ! »
Afficher toutes les infos
Mis à jour le 9 décembre 2010 par Julie BELLEIL
© 2011 Université de Nantes




